Services sur mesure pour DORMIR
Un bon sac de couchage est essentiel pour tout trekkeur. Vous devez garder votre sac de couchage en bon état pour éviter toute mésaventure. Il est également important de les laver pour qu’ils durent plus longtemps et vous éviter de mauvaises surprises en pleine expédition.
Un service sur mesure pour votre matériel
Nous voulons vous faciliter au maximum la maintenance de votre équipement, en tenant compte de toutes les variables et des différents types d’usure. Cela nous permettra de l’envoyer au partenaire le plus qualifié pour le type d’équipement que vous souhaitez entretenir. Notre méthode en ligne est simple ; elle s’adapte à votre équipement, aux types d’entretien ou de réparation que vous souhaitez effectuer. Comme vous connaissez votre équipement et ses petits défauts, vous aurez la possibilité d’ajouter quelques mots à son sujet dans un champ libre. Nous vous proposons un service de maintenance de qualité et personnalisé, au plus près de vos besoins.
Dormir
Que vous fassiez du trek, dormiez en pleine montagne, à flanc de falaise ou au cœur de la forêt, votre sac de couchage est votre meilleur ami à la nuit tombée. Qui souhaite avoir une mauvaise nuit en pleine expédition, se retrouver humide ou avoir un sac de couchage qui sent mauvais ?
Pour que votre sac de couchage vous apporte le maximum de son efficacité et dure aussi longtemps que possible, confiez-le à des professionnels.
Des questions sur l’entretien de vos équipements outdoor pour dormir ?
Pourquoi laver son sac de couchage ?
Le lavage d’un sac de couchage contribue largement à prolonger sa durée de vie. Avec le temps, la saleté, les bactéries et d’autres contaminants peuvent s’infiltrer dans les fibres du tissu et réduire l’efficacité globale de votre sac de couchage pour vous garder au chaud et à l’aise.
À quelle fréquence laver son sac de couchage ?
En fonction de votre fréquence d’utilisation et du type d’usage (sous tente ou à la belle étoile), vous pourrez repousser le jour où le lavage deviendra inévitable. L’usage d’un drap de soie va vous aider mais dans tous les cas, votre duvet va perdre son pouvoir gonflant et nécessitera un nettoyage minutieux pour retrouver ses performances. Un utilisateur régulier devra y passer tous les ans, un utilisateur occasionnel réussira à faire durer un peu plus s’il parvient à bien le protéger des éléments extérieurs… et intérieurs !