Frais de port offerts dès 55€ de commande*

Services sur mesure pour ESCALADER

Que ce soit en intérieur ou en pleine nature, l’escalade est un sport extrême qui nécessite une grande attention à la sécurité. La formation aux techniques de corde et l’utilisation du matériel adéquat vous permettent d’évoluer en réduisant les risques au maximum. Un équipement bien entretenu vous permet d’aborder cette activité sereinement.

Un service sur mesure pour votre matériel d’escalade

Notre but est de vous faciliter au maximum la maintenance de votre équipement, en tenant compte de toutes les variables et des différents types d’usure. Nous l’enverrons à l’atelier partenaire le plus qualifié pour votre matériel. Notre service est simple, nous nous adapterons à votre équipement, aux types d’entretien ou de réparation que vous souhaitez effectuer. Comme vous connaissez votre équipement et ses petits défauts, vous aurez l’occasion d’ajouter quelques mots à son sujet dans un champ libre. Nous vous proposons un service de maintenance de qualité et personnalisé, pour votre confort comme votre sécurité.

Escalader

Que vous soyez débutant ou rompu aux parois les plus complexes, vous savez que vous devez être sûr de pouvoir compter sur la qualité de votre matériel, il en va de votre sécurité. Si la puissance de vos mains et de vos doigts est primordiale pour votre grimpe, vos chaussons d’escalade font souvent la différence lorsque les prises deviennent plus petites.

Entretenez votre équipement d’escalade, votre sécurité n’a pas de prix.

20150617 aguirre 1311 escalader
L

Bientôt disponible :

Chaussons
d’escalade

Des questions sur nos services d’entretien de matériel d’escalade ?

Quelle est la durée de vie d'un chausson d'escalade ?

Broche a glace copieUn chausson d’escalade peut durer entre 4 et 6 mois pour un grimpeur régulier (2 à 3 fois par semaine), en fonction de la gomme utilisée et du type de support (mur indoor ou différentes sortes de rocher). L’idéal est d’avoir deux paires afin de pouvoir grimper pendant que l’on entretient l’autre. Le plus important est d’agir à temps : si vous attendez que la pointe soit trop usée, le chaussant (généralement en cuir) va se percer. Il est alors trop tard pour faire quelque chose.

Mes chaussons d'escalades sont-ils usés ?

Broche a glace copie Afin que vous puissiez nous envoyer vos chaussons au bon moment, nous vous proposerons prochainement un guide visuel pour déterminer l’usure de vos chaussons.